Construction neuve – Acier

L’étanchéité pour toitures sur supports en tôles acier s’adresse en priorité aux bâtiments et entrepôts à vocation industrielle. Toutefois, certains complexes sportifs utilisent ce procédé novateur. C’est le cas de l’Arténium de Ceyrat (cabinet CRR Architectes), équipement remarquable, précurseur au niveau technique de la toiture divisée en 16 vagues autoprotégées par des paillettes d’ardoise vert véronèse, couleur en écho au paysage environnant. Pour cet équipement, ECB a mis en oeuvre, un système Soprema sur 9500 m² de toiture.

Notre entreprise réalise également des toitures avec une peau extérieure en acier, un principe utilisé notamment pour l’extension du CESECAH (500 m²), le centre national d’élevage de la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles installé à Lezoux.

Enfin, ECB a plus récemment développé une solution sur bac acier pour les bâtiments à forte hygrométrie tels que les nouvelles piscines du Puy-en-Velay (agence Chabanne & Partenaires) et de Commentry (agence Z architecture).

Sed ut leo venenatis Nullam eget eleifend facilisis id,